Le symbole d’une démarche …

2013 002Nous avons adopté depuis plus d’une vingtaine d’années un mode de consommation sobre par souci de préserver ce qui nous tient à coeur:

“Prendre soin de la vie” , être attentifs et vigilants envers elle et actifs pour qu’elle soit respectée. Ainsi “la Chaussure Rouge” portée sur soi ou collée sur la voiture veut être l’insigne d’une démarche (en marche) ou d’une marche consciente vers et pour un monde plus responsable et vivable pour chacun.

Respectons la Nature , tous les êtres vivants et soutenons ceux qui agissent.

 

Agnès & Pascal Humbert  de France

2 Comments on “Le symbole d’une démarche …

  1. Pourquoi ne pas instaurer un genre de couvre-feu pour l’utilisation de tout véhicule, sauf autorisation spéciale délivrée par les autorités. Par exemple, l’usage de tous véhicule à moteur serait interdit de 22h00 à 04h00 (horaire à discuter) ainsi que tous les dimanches de 00h00 à 24h00.

    • @Jaussi: Je cherche à me déplacer autant que possible à vélo ou en transports public et y parviens plutôt bien. Mon automobile, je l’utilise à peu près uniquement lorsqu’un lieu n’est pas accessible en transports public ou à vélo sans douche obligatoire ensuite. Je la possède surtout pour les permanences d’avocat durant lesquelles je dois pouvoir me rendre dans tout le canton en moins d’une heure. Bref, revenons-en à votre proposition. Le concept qui me plait dans la chaussure rouge, est d’informer et de FAIRE ENVIE plutôt que de rappeler les problèmes ou interdire. Dans cette optique, des mesures incitatives et des modèles vertueux m’apparaîtraient plus judicieux que l’instauration d’un couvre-feu. Je pourrais cependant envisager une telle instauration limitée aux axes où les émissions sonores gênent la quiétude nocturne des riverains, ce que connaissent du reste déjà certaines ruelles.
      Bons déplacement responsables à toutes et tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *