Plutôt réparer que d'acheter !

image

Fin de l’année passée notre aspirateur a rendu l’âme avec un dernier soupir. Plutôt que de prospecter pour un nouveau je l’ai apporté à la Bonne Combine à Prilly (les pros de la réparation!). Le devis était assez élevé, 299 CHF pour changer de moteur, hélas… Mais le reste de l’appareil de sept ans était en bon état. Pensant à la chaussure rouge je n ai pas hésité et accepté…

Markus Suter

 

4 Comments on “Plutôt réparer que d'acheter !

  1. J’avais également réparé mon aspirateur, il y a 6 ou 7 ans plutôt que de le changer… Il fonctionne toujours aussi bien! Est-ce qu’un nouvel aspirateur aurait fait mieux???

  2. J’ai beaucoup de chance car mon mari est un as du bricolage et de la récup’, donc il répare quasiment tout! Mais voilà, de plus en plus d’appareils sont conçus pour ne pas être réparés: impossible de les ouvrir sans les casser. Ca c’est vraiment bête et je décerne un immense bonnet d’âne à ces fabriquants qui concoivent exprès leurs appareils de la sorte. Alors un petit conseil: avant d’acheter quelque chose, il faut pouvoir s’assurer que l’objet en question est démontable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *